TantLAVIE-vod-dvd

VOIR LE FILM

Vous êtes un particulier

BOUTON-DVD-ISKRA    BOUTON-VOD-ISKRA

Vous êtes un cinéma, une institution ou une association

Nous soutenir

charles-Jpeg


NOTE DES PRODUCTEURS


Faire une œuvre pour le plus grand nombre. Accessible, touchante, sensible. Notre idée est que le polyhandicap est un sujet national et doit être diffusé à une heure de grande écoute. LE MONDE DU BOUT DES DOIGTS, film magnifique et sensible sur les aveugles qu’a réalisé Damien, a été produit avec France 2. Le travail de Damien pour ce nouveau projet y ressemblera. Et c’est aussi parce qu’il a fait ce film que nous croyons aujourd’hui à ce nouveau projet et qu’Iskra et Seppia sont associés.

C’est un film difficile, nous en avons conscience. Pour que le film se fasse coûte que coûte dans les meilleures conditions nous avons besoin de votre soutien. Nous serons deux producteurs pour accompagner Damien dans toutes les étapes du film et de mettre toutes les chances de notre côté. C’est une alliance importante. En termes de production, nous espérons que ce projet rencontrera l’intérêt d’une chaîne nationale française. Nous ferons tout ce qui est possible pour permettre la meilleure exposition possible. Si les télévisions n’en veulent pas, nous irons vers le cinéma et une diffusion en salle ou les deux, si la télévision souhaitait une version raccourcie. Nous avons pu financer un premier tournage dont le montage sera visible sur internet prochainement sur le site internet du projet. 

Il ne faut pas oublier non plus que c’est un projet international. D’abord, pour les questions du handicap, les législations, les recherches, les expériences ne sont pas les mêmes selon les pays, ce qui a une incidence très grande sur la vie de ces personnes. D’autre part, ne pas avoir la parole développe un autre langage, universel. Pour aller au contact d’un enfant polyhandicapé espagnol les questions et la démarche sont les mêmes, comme le dit Damien « j’avance avec le langage de mon corps pour les rencontrer, comme eux s’avancent vers moi ». Il n’y a donc pas de barrière de langue. Pour le spectateur non plus. 

Il est possible par le cinéma que le spectateur se sente proche de leur humanité, et que, même si la plupart du temps, ces jeunes polyhandicapés n’ont pas la parole, ils nous parlent. Il s’agit de faire la preuve par l’image que nous pouvons être touchés par ces enfants et ainsi commencer le chemin d’un nouveau regard vers eux.


POURQUOI NOUS SOUTENIR

  • En nous soutenant et en «pré»-achetant le DVD, vous nous permettez de pouvoir faire le film dans les meilleures conditions. Un film que nous destinons à être diffusé au cinéma et à la télévision.

  • Le DVD sera constitué du film et d’un entretien avec le réalisateur, d’entretiens avec des chercheurs comme Elisabeth Zucman (médecin de réadaptation fonctionnelle, directrice et fondatrice du CESAP, Comité d’Etudes et de Soins aux Polyhandicapés), Henri-Jacques Sticker (directeur de recherche à l’université Paris VII et président de ALTER, Société pour l’histoire du handicap) mais aussi des entretiens avec des parents et des professionnels qui auront participé de près à l’expérience du film dans les quatre pays concernés : la France, la Belgique, la Suisse et l’Espagne.

  • Ce DVD, et son livret, pourront être utilisé pour toute la communication autour du polyhandicap mais aussi en tant que support d’éveil, de questionnement pour toute personne intéressée par ce sujet personnellement ou professionnellement.

  • Si vous êtes un particulier, nous vous rappellons qu'une déduction de 66% à hauteur de 20% du revenu imposable vous est permise. Vous recevrez en retour un reçu de don par la Fondation CEDIAS - Musée Social.

  • Si vous êtes une entreprise, une fondation, merci de prendre contact avec la Fondation CEDIAS. Vous pouvez intervenir en tant que mécène ou sponsors de l'ensemble de l'opération et participer ainsi activement à la concrétisation de ce projet.

Si vous souhaitez soutenir le film en faisant un don ou en pré-achetant le film,
merci de télécharger
la fiche de don et d'achat du DVD du film

Dans la mesure où vous supportez le projet,
 - important pour le projet -
Merci de télécharger

COUPON REPONSE FAMILLE.doc

au
format word afin de renvoyer votre soutien au projet


VOTRE MODE DE RÈGLEMENT

Par chèque à l’ordre de : Fondation CEDIAS. Merci de préciser la destination du don TANT LA VIE DEMANDE À AIMER. Pour tout autre moyen de paiement, merci de nous contacter soit par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. " data-mce-href="mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ">mail soit par téléphone au 01 47 05 92 46 ou 01 45 51 66 10.

L’argent reçu par la Fondation sera géré par un comité de pilotage constitué par des représentants du monde du polyhandicap. Ce comité s’assurera de la bonne fin du film en relation avec les coproducteur


SI VOUS AVEZ ENCORE BESOIN D'ÊTRE CONVAINCU
VOICI UN MONTAGE DE 30 MINUTES ISSUS D'UN PREMIER TOURNAGE



VOTRE MODE DE RÈGLEMENT

Par chèque à l’ordre de : Fondation CEDIAS. Merci de préciser la destination du don TANT LA VIE DEMANDE À AIMER. Pour tout autre moyen de paiement, merci de nous contacter soit par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. soit par téléphone au 01 47 05 92 46 ou 01 45 51 66 10.

L’argent reçu par la Fondation sera géré par un comité de pilotage constitué par des représentants du monde du polyhandicap. Ce comité s’assurera de la bonne fin du film en relation avec les coproducteur


VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE, UNE INSTITUTION, UNE ASSOCIATION


veuillez trouvez quelques informations
.
Nous restons à votre entière disposition soit par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
soit par téléphone au 01 47 05 92 46 ou 01 45 51 66 10.

LE MÉCÉNAT
avantage fiscal
La loi du 1er août 2003 relative au mécénat, aux associations et aux fondations a doublé l’avantage fiscal pour tout don de mécénat. Désormais tout don en numéraire ou en nature au profit d’œuvres ou d’organismes d’intérêt général, ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant du versement, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires, effectués par les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou l’impôt sur les sociétés. Lorsque la limite de 0,5% est dépassée au cours d’un exercice, l’excédent du versement peut donner lieu à réduction d’impôt au titre des cinq exercices suivants, après prise en compte des versements effectués au titre de chacun de ces exercices, sans qu’il puisse en résulter un dépassement du plafond fixé. Les dons de mécénat ne sont pas assujettis à la TVA.

les contreparties
Des contreparties valorisables en terme d’image et de communication peuvent être accordées à concurrence de 25% du montant du don.
 
LE PARRAINAGE
avantage fiscal
Le terme de parrainage est réservé aux « dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère (...) cultural ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique (...) ». Les dépenses qui en découlent sont assimilés à des dépenses de nature publicitaire ce qui permet de les traiter comme frais généraux auxquels s’appliquent l’article 39-I-7e du CGI. Les entreprises qui, associent leur nom à un événement culturel doivent se placer dans ce régime, même si leur démarche ou leur intention n’est pas publicitaire. Pour être déductibles, ces dépenses doivent demeurer dans un rapport normal avec le chiffre d’affaires de l’entreprise et l’avantage qu’elle en attend. La dépense de parrainage, par son caractère commercial, doit faire l’objet d’une facturation assujetties à la TVA.

les contreparties
Elles sont libres et doivent être équivalentes à l’apport de l’entreprise.

RETOUR IMAGE

Les partenaires sont associés au plan média de l’exposition en fonction de leur soutien. À titre indicatif une partie des outils de communications utilisés :

Présence du partenaire (logo) sur les documents édités pour la promotion de l’appel à soutien, sur le DVD, sur l’Affiche du film et le Dossier de presse • Programmes distribués au public durant les projections; • Mini site Internet ; • Diffusion cinéma et DVD.

Newsletter

MESSAGE DE JEAN-YVES BARREYRE

Directeur de la Fondation CEDIAS

La Fondation CEDIAS a l’honneur de poursuivre la mise en œuvre de ce projet. Il nous apparaît qu’un tel projet doit continuer à être porté par les familles et les représentants institutionnels du secteur du polyhandicap afin qu’il ne rejoigne pas de nombreux projets qui, lorsqu’ils arrivent à être financés, ne sont presque jamais diffusés. Aussi, s’agit-il aujourd’hui de pouvoir mobiliser, autour de la Fondation CEDIAS, avec la Commission Polyhandicap et le CREAI Alsace, pour cette fois aller jusqu’à la diffusion du film. La participation de la Fondation CEDIAS revêt la forme d’un soutien à cette action sous forme de mécénat, de déduction fiscale, de don et d’implication de collectivités locales et territoriales. Nous comptons sur vous.